Comment réussir le choix de son faire-part ?

0
142

Même si son apparence est assez simpliste dans de nombreux cas, le faire-part de naissance, de baptême ou de mariage est à réaliser avec le plus grand soin. Puisqu’il permet d’annoncer officiellement un événement important, il doit en effet pouvoir faire la différence et ainsi marquer l’esprit de vos convives. Pour ce faire, il est primordial de faire preuve d’originalité durant le choix du faire-part de la cérémonie que vous organisez. Comment procéder au mieux ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Le format et le type de papier du faire-part

Si le faire-part que vous souhaitez concevoir doit servir à annoncer votre mariage, il est primordial avant toute chose, de choisir le thème de la cérémonie. Cela fait, vous pourrez ensuite vous pencher sur la question du format et du type de papier d’impression. En ce qui concerne le format, vous aurez le choix entre :

  • Le recto/verso,
  • Les triptyques,
  • Le recto,
  • Les deux pages.

Il vous revient donc de sélectionner ce qui vous convient le plus. Gardez toutefois à l’esprit que, plus la quantité de papier à utiliser est importante, plus le coût de conception augmente aussi. Une fois que vous avez trouvé le format qui vous convient, vous pouvez maintenant vous appesantir sur le type de papier d’impression, car c’est de lui que dépend le rendu final.

Pour un style neutre, le papier blanc cartonné convient parfaitement. En revanche, pour un effet plus traditionnel il serait plus judicieux de choisir un papier « Rive tradition ». Si vous éprouvez quelques doutes et que vous ne savez pas comment réaliser le meilleur choix, tournez-vous simplement vers votre prestataire. Ce dernier pourra alors vous aider à prendre la meilleure décision.

Faire-part en ligne Vs faire-part sur mesure

Pour la conception d’un faire-part qui vous ressemble, vous pouvez selon le cas opter pour une création sur mesure ou tout simplement pour une réalisation en ligne. Ces deux solutions présentent bien évidemment des différences et atouts distincts. La conception en ligne vous offre par exemple la possibilité de dénicher en quelques clics, des modèles originaux proposés à des prix intéressants. Vous pourrez par la suite les modifier grâce à un outil d’édition. Sur le site monfairepart.com par exemple, vous pourrez facilement :

  • Personnaliser les textes,
  • Choisir les couleurs qui vous conviennent,
  • Adopter les polices d’écriture adéquates,
  • Ajouter des images de vos enfants ou de votre couple.

La réalisation sur mesure d’un faire-part présente elle aussi des atouts indéniables. En dehors du fait qu’il pourra être conçu spécialement en fonction de vos exigences, un vrai travail artistique sera aussi réalisé par le créateur. Grâce à un cahier de charges que vous aurez pris le temps de réaliser en collaboration avec ledit créateur, ce dernier sera alors en mesure de réaliser une œuvre qui correspond en tous points à votre demande. Le tarif pour la conception d’un faire-part sur mesure est toutefois plus élevé. Vous devez donc tenir compte du budget dont vous disposez avant d’opter pour l’une de ces solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here