Boîte à lunch pour enfant : comment faire le bon choix aujourd’hui 

0
258

Avec la reprise des classes, votre enfant a plus que jamais besoin d’une boîte à lunch. Ainsi, il pourra emporter son déjeuner à l’école. Cela est une charge supplémentaire pour lui, car il doit aussi garder son sac. Pour lui faciliter la tâche, la boîte repas que vous choisirez doit répondre à certaines exigences. Découvrez-les dans cet article.

La taille de la boîte repas

La lunch-box que vous achèterez à votre enfant doit être adaptée à sa morphologie. Autrement dit, cette boîte à lunch ne doit pas être trop grande ni trop petite. En dehors de ces dimensions, elle doit être suffisamment légère. Ainsi, votre chérubin n’aura pas du mal à transporter cette boîte comme les modèles disponibles sur https://www.publifox.fr. Les modèles présentés sur cette boutique en ligne sont destinés pour les goûters et les anniversaires des enfants mais plus particulièrement pour les restaurants qui proposent un menu enfant.

Pour choisir la bonne taille, vous pouvez tenir compte de l’appétit de l’enfant. Selon leurs âges, les enfants n’ont pas le même appétit. Une contenance de 300 à 400 ml suffira amplement pour les enfants de 2 à 8 ans. Les plus grands peuvent utiliser une boîte pouvant contenir plus de 400 ml de volume.

La bonne matière pour la boîte à lunch

Le choix de la matière sera essentiellement fait entre le plastique et l’inox.

La boîte repas en plastique

Si vous devez choisir une boîte repas en plastique, optez pour celle qui ne contient pas de Bisphénol A (BPA). Ce type de lunch-box ne sera pas toxique pour votre môme. Mais, vous devez y mettre uniquement les nourritures froides ou refroidies.

Il faut noter qu’une telle lunch-box peut être utilisée pendant longtemps et est bien légère. En outre, votre enfant n’éprouvera aucune difficulté à la transporter. Vous pouvez la laver au lave-vaisselle. Par ailleurs, sachez qu’elle est compartimentée.

La lunch-box en inox

La lunch-box en inox est plus résistante que la boîte à lunch en plastique. Outre cela, elle est plus écologique. Il faut savoir qu’il existe des modèles isothermes. Ces derniers peuvent conserver vos aliments au chaud pendant une certaine durée.

Toutefois, sachez qu’elle ne passe pas au micro-onde et la plupart des modèles qu’on retrouve sur le marché ne sont pas entièrement hermétiques. Pour les fermer totalement, vous devez leur associer un joint en plastique. Par ailleurs, sachez que vous ne pouvez pas mettre des soupes et sauces dans cette boîte.

La solidité de la boîte repas

La lunch-box que vous choisirez ne doit pas être trop rigide ni trop souple. En effet, plus elle est rigide, plus elle sera lourde. Il sera donc difficile à votre bambin de la transporter.

Dans une boîte trop souple, les aliments fragiles peuvent s’écraser lorsque l’enfant serait en train de se déplacer. Vous devez veiller à ce que la poignée de la boîte soit bien résistante. De ce fait, elle ne pourra s’enlever lorsque vous voudrez prendre la lunch-box.

Une boîte à lunch avec des pochettes

Pour choisir une boîte repas pratique pour votre enfant, optez pour celle qui possède des pochettes à l’extérieur. Ainsi, votre enfant pourra y mettre sa serviette de table, sa fourchette ou cuillère. Montrez-lui là où vous avez disposé chaque chose pour qu’il ne perde pas son temps à les chercher à l’heure du déjeuner.

Le design de la boîte

Vous devez choisir une boîte à lunch qui plaira à votre enfant. Pensez donc à un bon motif et à sa couleur préférée pour faire un bon choix. Ainsi, il sera heureux de la porter partout. Enfin, optez pour une boîte repas que vous n’éprouverez aucune difficulté à laver. Vous pouvez opter pour celles qui sont lavables à la machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here