Créer un faire-part de mariage bohème : les astuces pour une touche d’originalité à vos cartes !

0
844

Le thème bohème est un style très apprécié dans l’organisation d’un mariage. Pour imprimer ce désir de liberté et d’originalité dans l’esprit de vos invités, il est essentiel de concevoir des faire-part bohèmes.

Ce design, parfait mélange entre moderne et naturel, vous offre de nombreuses possibilités pour concevoir des cartes originales et attractives. Afin de l’adopter avec élégance, découvrez des astuces qui ont fait leurs preuves.

Sommaire

Faire-part de mariage bohème : quel intérêt ?

Le thème bohème se rapporte à un design champêtre, en harmonie avec l’ambiance de la nature. L’option d’un faire-part de mariage bohème met de l’emphase sur l’originalité de l’annonce de votre union. Ce style vous permet de communiquer à vos invités l’ambiance de votre mariage grâce à un visuel captivant.

Des possibilités de personnalisations sont également disponibles avec un faire-part de mariage bohème de popcarte, en misant sur tons et les couleurs de votre choix. Le faire-part bohème est la formule idéale pour les couples qui recherchent un mélange de romance et de modernité pour leur cérémonie de mariage.

Carte de mariage bohème : opter pour les bonnes couleurs

L’association des couleurs joue un rôle capital dans l’effet visuel d’un faire-part de mariage bohème. Il est donc essentiel d’effectuer les bonnes combinaisons afin d’obtenir un ton attractif. Pour un meilleur ajustement boho-chic, il est préférable de ne pas excéder trois couleurs.

Comme illustré sur le site popcarte, les faire-part de mariage de style bohème s’identifient le plus souvent à des couleurs douces et naturelles. Le blanc, le noir, le rose pâle, le beige, l’ocre ou encore le vert sont utilisés pour créer une ambiance champêtre et presque sauvage.

Faire-part de mariage bohème : veiller à la décoration et la typographie

Pour exprimer clairement l’ambiance que vous souhaitez donner à votre union, il est capital de s’attarder sur la décoration et la typographie de votre faire-part.

L’une des options de décor les plus évidentes pour le style bohème se résume aux illustrations graphiques de fleurs, d’attrape-rêves ou de la vie sauvage. Vous avez ici la possibilité de créer votre livret de mariage tout en mettant l’accent sur l’aspect minimaliste du design boho.

En ce qui concerne l’écriture, vous devez éviter les caractères trop épais ou lourds. À la place, veillez à privilégier une typographie légère, souple et élégante. À titre illustratif, vous pouvez choisir l’écriture cursive ou l’italique.

Carte de mariage style bohème : ajouter une illustration romantique

Pour plus d’originalité, pensez à ajouter des photos romantiques ou des illustrations de couples qui viennent parachever la philosophie du style bohème.

Il ne s’agit pas d’étouffer le faire-part avec toute une flopée d’images de vous. Au maximum, insérez deux petites photos du couple sur le faire-part. L’idée est d’expliciter l’amour et l’attachement entre les mariés tout en veillant religieusement au rendu visuel.

Si vous optez pour une illustration au lieu d’une photographie, il est essentiel de faire un choix cohérent avec le graphisme de votre carte. Comme vous l’explique ce site, les textes peuvent être mis à contribution ou tout autre élément qui ramène à la réciprocité de l’amour entre les époux. Il faudra miser sur quelque chose de naturel et d’élégant, accompagnée d’un décor floral toujours pour mettre en lumière le côté bohème de la carte.