E-cig: quelles sont les principales améliorations technologiques ?

0
133

On en parle depuis plusieurs années, les cigarettes électroniques ont pris un ascendant. La grande communauté des fumeurs se met au goût du jour et à l’heure de la technologie. Les e-cig ont de quoi séduire grâce à leur forme sans cesse évolutive, mais aussi leurs clearomiseurs et options de réglage. Focus sur ces améliorations qui garantissent son succès.

L’évolution des atomiseurs 

Substitut nicotinique de référence, la cigarette électronique est devenue un objet high-tech. En perpétuelle évolution comme des smartphones, les fabricants rivalisent d’inventivité pour proposer des touches techniques avancées aux e-cigs. C’est le cas avec les atomiseurs pour des e-liquides pas chers. Pour ceux qui l’ignorent, l’atomiseur sur une cigarette électronique est le dispositif qui permet la vaporisation du liquide.

Toutefois (comme de nombreuses personnes les confondent), il faut le distinguer du clearomiseur qui n’est rien d’autre que le compartiment où le liquide est stocké. Les nouvelles cigarettes électroniques embarquent ainsi un atomiseur dernier cri, capable de rallonger considérablement le temps de vapotage. Par exemple, l’atomiseur T2 propose une vape chaude et prononcée. Son secret ? Son réservoir peut contenir jusqu’à 2,4 ml d’e-liquide, tout simplement !

L’arrivée des Pod

L’année 2018 a été révolutionnaire pour le monde de la cigarette électronique. En effet, les utilisateurs ont pu accueillir un nouveau-né, à savoir le Pod. Le marché très dynamique a en effet tôt forcé les fabricants à proposer de nouvelles déclinaisons. Ainsi, le Pod présente des dimensions extrêmement réduites, ce qui, comparativement aux premières e-cig, le fait passer pour un modèle mini.  

Sa petite taille présente une avancée majeure. Pour l’utilisateur, ce fut une révolution. Le Pod présente l’avantage d’être ergonomique et facilement transportable. Pouvant être dorénavant rangé dans la petite poche de son pantalon en mode incognito, le Pod est présenté comme un progrès technique patent. Ainsi, le slogan des fabricants n’est que parfaitement suivi à la lettre : toujours plus petites, toujours plus simples à utiliser.

Avec sa cartouche interchangeable et son petit bouton, le Pod peut contenir un véritable mixage de nicotine parfaitement dosé. De plus, le critère de la performance est un indicateur et un axe majeur sur lequel table la grande majorité des fabricants de cigarettes électroniques. Ainsi, les modèles proposés et les prochaines sorties prévues affirment cet élan.

Les mods électroniques : véritables bêtes endurantes 

Les cigarettes mécanismes ont laissé place aux mods électroniques survitaminés. Naturellement, c’est très rapidement qu’ils ont conquis un marché de consommateur sans cesse grandissant. On pourrait dire, à juste titre, que cette course effrénée des principaux fabricants donne naissance à des gadgets de plus en plus satisfaisants. Et c’est là, la grande innovation de ces modèles de cigarettes électroniques.

Leur capacité à s’adapter à tout type de fumeur fait aujourd’hui leur grand succès. À travers ces modèles, les fabricants proposent dorénavant diverses options de personnalisation pour répondre au goût de tous. Les réglages sont pluriels. On dénote celles concernant le contrôle de la température, mais aussi le mode de puissance dorénavant variable, pour une consommation saine.

À cela s’ajoutent de petites touches qui subliment l’ensemble comme l’apparition de petits écrans LED avec un visuel très élaboré. La puissance de ce nouveau bijou est décuplée, offrant une meilleure expérience de vapotage. Enfin, intervient le critère de l’autonomie sans cesse repoussée par les fabricants pour rendre leurs créations plus intéressantes à utiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here