Top 7 des plus beaux lieux touristiques de la capitale française !

0
23

Paris est une ville touristique à part entière. Pleine de charme et riche de ses innombrables monuments et lieux aussi magnifiques que symboliques, la capitale française a beaucoup à offrir à ses visiteurs le temps d’un séjour touristique.

Vous souhaitez visiter et découvrir la Ville Lumière à travers ses plus beaux lieux ? Nous vous proposons cette sélection de lieux touristiques de cette merveilleuse ville.  

La Tour Eiffel

Véritable symbole de la capitale, la Tour Eiffel encore surnommée la « Dame de Fer » est un monument incontournable à visiter dans la ville. Chaque année, ce sont des millions de visiteurs qui viennent admirer et prendre des photos devant ce chef-d’œuvre de l’architecture française. Haute de 325 mètres, cette tour de fer surplombe la ville depuis sa construction en 1889 lors de l’Exposition universelle.

Prenez de la hauteur et offrez-vous des sensations uniques en grimpant les trois étages de cette tour. Là-haut, vous profitez d’une belle vue panoramique sur toute la ville, ses monuments et ses principaux quartiers. Chaque soir, la tour se présente à ses visiteurs sous son aspect le plus illuminé possible. Vous pouvez d’ailleurs déguster un repas en famille ou entre amis dans l’un des restaurants de la tour, le 58 Tour Eiffel au premier étage et le Jules Verne au deuxième niveau. Tout au sommet, vous avez la possibilité de commander une coupe dans son bar à champagne.

L’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées


L’Arc de Triomphe est aussi l’un des monuments les plus emblématiques de Paris. Il fut construit en 1806 par Napoléon pour célébrer la victoire de la bataille d’Austerlitz. Il est connu pour abriter la tombe et la flamme du Soldat Inconnu. Ce bel édifice qui domine la capitale est agréable à visiter à la tombée de la nuit. Il surplombe également l’Avenue des Champs-Élysées qui est considérée comme la plus belle avenue du monde. Celle-ci s’étend sur 1,9 kilomètre depuis la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de Triomphe. Immense et sublime, cette avenue représente un lieu idéal pour faire de la promenade et du shopping. En effet, elle abrite sur ses bords des boutiques de grandes marques, des galeries de luxe, restaurants, cafés, cinémas qui sont autant de coins que vous pourrez découvrir tout en appréciant l’ambiance et la beauté de la ville.

Notre-Dame-de-Paris

Érigée sur l’île de la Cité, la cathédrale Notre-Dame est le véritable symbole de l’architecture gothique française. Sa construction a duré plus de deux siècles, ce qui témoigne de son parfait mélange de différents styles architecturaux comme le gothique français, la Renaissance et le naturalisme. Réputé pour son architecture exceptionnelle et son équilibre incroyable, ce grand édifice religieux est une véritable attraction pour les touristes du monde entier.

Un tour sur cette célèbre cathédrale vous permettra de découvrir ses incroyables rosaces ainsi que ses magnifiques clochers. Vous pouvez également visiter les tours et accéder à la Galerie des Chimères pour ensuite gravir jusqu’à la tour Sud. À ce niveau, vous pouvez observer les fameuses gargouilles et profiter d’une vue spectaculaire sur Paris. Avec plus de vingt millions de visiteurs chaque année, cette cathédrale est le monument le plus visité en France. Il faut rappeler qu’après le drame du 15 avril 2019 dernier, des travaux de reconstruction sont en train d’être exécutés pour redonner l’image d’antant à cette structure.

Le Montmartre


Très connue pour sa Basilique du Sacré Cœur, la butte Montmartre est le point culminant de la ville. Rendez-vous sur cette butte pour vous offrir une vue imprenable sur la capitale et admirer le côté byzantin et romanesque de sa Basilique tout en profitant de son magnifique cadre. Un tour à l’intérieur de la Basilique vous permettra de découvrir ses sublimes pierres blanches et sa célèbre peinture du Christ. Prolongez votre visite jusqu’à la place du Tertre, un endroit très animé qui plaira à coup sûr aux amoureux de l’art. Sur cette place très fréquentée par les peintres et portraitistes locaux, vous trouverez plusieurs œuvres d’artistes exposées en plein air.

Ensuite, partez à la découverte des coins les plus authentiques de ce quartier en parcourant ses belles ruelles pour admirer ses nombreuses habitations couvertes de lierre et ses places pavées qui invitent à la détente. Vous pouvez également faire de douces balades sur ses rues traditionnelles comme celle de l’allée des Brouillards. Cependant, si vous souhaitez découvrir les richesses architecturales du Montmartre, dirigez-vous plutôt vers la place de Clichy.

Le Musée du Louvre


Il est impossible de visiter Paris sans faire un tour au Musée du Louvre, le plus grand de la ville. La pyramide de verre de Pei (1989) qui se trouve dans la cour Napoléon est devenue au fil du temps son monument le plus emblématique. Avec les nombreuses collections qu’il renferme, ce musée est l’un des plus grands au monde. En effet, sur sa surface d’exposition de 73 000 m², près de 38 000 œuvres sont présentées au public. Le musée abrite d’ailleurs des œuvres des antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, des arts de l’Islam, des sculptures, des objets d’art et des arts graphiques. En visitant ce musée, vous aurez l’occasion de découvrir les nombreux chefs-d’œuvre qu’il recèle. De la Joconde à la Vénus de Milo en passant par la Victoire de Samothrace ou encore Le Radeau de la Méduse, plusieurs œuvres d’artistes de renom attirent la curiosité des visiteurs dans cet ancien palais royal. D’autres pièces comme le Scribe accroupi, le Code de Hammurabi ou encore le diamant dit « Le Régent » y sont également célèbres.

Le Château de Versailles


Le somptueux Château de Versailles est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture française du 17e et du 18e siècle. Ce Château fait partie des lieux incontournables à visiter lors d’un séjour touristique à Paris. Autrefois utilisée comme résidence des souverains comme le Roi Soleil Louis XIV et ses descendants, cette merveille architecturale est considérée aujourd’hui comme le principal musée de l’Histoire de France. Classé monument historique français et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château vous promet des moments de visite riches en découvertes et en surprises. Avec ses 60 000 œuvres, il rassemble d’impressionnantes collections qui témoignent de plus de cinq siècles de l’Histoire de France.

Offrez-vous un voyage à travers le temps en visitant le Château de Versailles, Les Jardins, le petit et le Grand Trianon ainsi que le Hameau de la Reine. L’ensemble du domaine est si vaste et s’étend sur plus de 63 000 m2. Ainsi, il vous faudra au moins une journée entière pour le visiter à merveille.

Le Marais


Situé au cœur de Paris, le Marais est réputé pour son ambiance festive et très branchée. Avec les nombreux hôtels particuliers et boutiques qu’il abrite, ce quartier aux airs de village est l’un des plus beaux de la ville. Ses rues pavées sont idéales pour faire de la balade à vélo ou à pied. C’est également l’un des meilleurs quartiers pour faire du shopping dans la capitale. En effet, chaque week-end, ses boutiques et galeries d’art attirent un grand monde.  

Fort de son riche passé, le Marais se dévoile fièrement à ses visiteurs à travers ses vieux bâtiments à colombage. Que vous soyez adepte de l’art contemporain, du romantisme ou encore du classicisme, les musées de ce quartier sauront combler vos attentes en matière de découvertes culturelles. Vous pouvez d’ailleurs y visiter le célèbre Centre George Pompidou, qui renferme la plus grande collection française d’art moderne et contemporain.

Parce qu’il y a tant de choses à voir et à découvrir Paris, n’hésitez pas à consulter une personne qui maitrise mieux cette ville comme Aissa Hamada, guide touristique. Grâce à ses connaissances approfondies sur les principaux lieux de la ville, vous passerez forcément un séjour touristique réussi dans la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here