Voilier en Croatie : les îles et archipels à découvrir absolument !

0
139

Souhaitez-vous passer de belles vacances authentiques sur un voilier ? Mettez le cap sur la Croatie. Vous visiterez notamment des villes réputées comme Zagreb, Spilt ou Dubrovnik. D’innombrables activités ludiques restent également disponibles sur place. Vous prendrez plaisir à explorer les multiples îlots du pays. Retrouvez les principaux archipels à ne manquer sous aucun prétexte.

Les îles de la côte Dalmate

Hvar demeure la principale attraction de cette localité. Des milliers de touristes, dont de nombreuses célébrités, y affluent annuellement. Le site impressionne par ses paysages paradisiaques. Vous y découvrez une succession de petites criques et de magnifiques plages. Vous pourrez également visiter de remarquables vestiges grecs ainsi des palais de Renaissance. Le Saint-Tropez croate reste très réputé pour son ambiance festive durant toute la période estivale. Vous pourrez aussi vous évader au cœur des champs de lavande et des oliviers. Pour éviter tout stress à l’arrivée et pour optimiser votre temps, réservez dès maintenant votre bateau. Pour bénéficier de services irréprochables, privilégiez une société expérimentée dans la location de voilier en Croatie comme Filovent. Cette entreprise met à votre disposition des spécialistes qui maîtrisent parfaitement la Croatie et ses îles. Ils vous aideront à préciser votre itinéraire. Leur assistance vous permettra de prendre des décisions éclairées. Vous trouverez aussi sur la plateforme des catamarans, des péniches, des yachts, des bateaux avec moteur, etc. Bref, le site a prévu tous les matériels et toutes les informations nécessaires pour rendre inoubliable votre boat trip en Croatie.

Profitez de votre présence à Hvar pour découvrir Brač. Cet autre joyau méditerranéen de la côte dalmate séduit par sa beauté exceptionnelle. Tous les visiteurs y font escale pour se détendre sur la réputée plage Zlatni rat. Le site offre un calme relatif en dépit de la grande affluence. Vous en profiterez pour admirer ses magnifiques criques, ses jardins tropicaux et ses petits villages. Vous prendrez aussi plaisir à découvrir son monastère du XVe bâti dans une grotte. Vous ne manquerez certainement pas à l’appel des vignobles. Les épicuriens s’y donnent généralement rendez-vous en septembre pour vivre en live le festival du vin. Brač représente également un véritable eldorado pour les amateurs de sport. Vous pourrez y pratiquer du surf et du parapente. Vous apprécierez aussi le détour par Korčula, l’île natale de Marco Polo, avant de quitter la côte Dalmate.

Les îles festives

Rab représente une destination très prisée par les touristes en quête de fêtes et d’activités ludiques. Elle dispose d’un riche patrimoine médiéval constitué de forts, de châteaux, de remparts, de tours, de camp de concentration, etc. Vous prendrez véritablement plaisir à les visiter. Les amoureux de la nature n’hésiteront pas non plus à partir en randonnée pour mieux admirer l’impressionnante biodiversité locale. Vous vous rendrez notamment au pic Kamenjak et à la réserve de Dundo. Vous pourrez vous détendre après une belle journée de promenade au niveau des plages de Rajska plaža ou du paradis. De nombreuses activités ludiques y restent disponibles pour un séjour inoubliable. Ne partez pas de l’île sans acquérir la fameuse bague Rab.

La partie sud de l’île Pag se révèle aussi très attractive. Elle attire notamment des fêtards, des sportifs branchés ainsi que des amateurs de musique électro. De fréquentes soirées endiablées s’y tiennent. Ne ratez sous aucun prétexte une escapade au nord. Vous pourrez y déguster du fromage de chèvre local. Vous aurez également la possibilité de vous offrir une balade à cheval dans la baie de Novalja. Vous apprécierez certainement aussi le détour par le musée de la Dentelle avant de reprendre votre boat trip.

Les îles où vous relaxer

Pour vous détendre en toute tranquillité, jetez l’ancre sur Lošinj. Située dans le golfe de Kvarner, cette île paradisiaque se révèle très accueillante avec des habitants très charmants et conviviaux. Le coin reste assez calme avec peu de touristes et d’activités ludiques. Vous y bénéficiez donc d’une véritable quiétude. De nombreux amoureux s’y donnent rendez-vous pour se ressourcer. Vous prendrez plaisir à admirer de sublimes panoramas lors de vos différentes sorties en mer. Vous n’hésiterez pas à arpenter les ruelles colorées pour contempler les végétations luxuriantes de cette île magique. Ne manquez sous aucun prétexte le passage par l’Apoxyomène de Losinj. Dénichée dans les eaux de l’Adriatique, cette statue de bronze du IIe siècle représente une véritable attraction locale.

Mljet figure parmi les plus belles îles de la Croatie. De nombreux amateurs de la nature y jettent régulièrement l’ancre. Située à proximité de Dubrovnik, elle s’apparente à un parc avec de sublimes paysages entièrement préservés. Vous pourrez y visiter des lacs salés, la grotte Odysseus ou l’église Sainte-Marie sur le Grand lac. Des randonneurs se rendent sur cette île pour admirer sa faune et sa flore. Ne manquez sous aucun prétexte le détour par la fameuse baie Blace située au sud. Ce site impressionne par son charme à la fois sauvage et magique. Épargné par le tourisme de masse, il constitue un réel paradis pour les visiteurs en quête de quiétude.

Assez éloignée du centre-ville, l’île de Vis représente un véritable havre de paix. N’hésitez pas à y jeter l’ancre pour vous détendre et vous relaxer sur ses sublimes plages de sable. Vous tomberez sous le charme de l’authenticité du lieu qui offre des vues imprenables à couper le souffle. Vous apprécierez aussi son ambiance conviviale. Vous y retrouvez notamment des randonneurs et des vacanciers qui souhaitent véritablement se ressourcer durant leur séjour. Les habitants se montrent très accueillants et n’hésitent pas à vous faire découvrir leur paradis. Cette île représente un eldorado pour les plongeurs sous-marins. Vous pourrez en profiter pour prendre quelques cours d’initiation.

L’archipel des Elaphites

Il regroupe trois îles d’une beauté exceptionnelle. Elles se démarquent par leur convivialité et leurs magnifiques décors. Vous ne résisterez pas au charme de ses superbes criques assez paisibles. Ce lieu représente donc une destination incontournable pour les sorties familiales en voilier. Ce site séduit par ses paysages à la fois sauvages et magiques. Koločep reste très prisé pour sa réputée grotte bleue. Vous pourrez aussi y visiter de magnifiques églises ainsi que ses pins. Rendez-vous sur Lopud pour détendre sur une plage de sable en eaux peu profondes. Au niveau de la baie de Šunj, toute la famille peut profiter de la nage en toute tranquillité. Vous pouvez vous déplacer dans la mer à pied. Ne manquez surtout pas le détour par l’île Šipan, elle se révèle aussi attractive que celles de Koločep et Lopud.

Les autres îles à ne pas rater

De nombreux touristes se rendent à Biševo pour découvrir sa spectaculaire grotte sous-marine. Elle offre une vue exceptionnelle en milieu de journée. Vous ne résisterez pas à l’envie d’y descendre pour vous baigner ou pour explorer son univers magique. Le site compte également de magnifiques plages comme Porat ou la sauvage Salbunara. Vous pouvez vous évader sur cette île pour vous reposer après quelques jours de folles fêtes et d’interminables promenades. Quant à l’île Lastovo, elle représente le paradis des coquillages et des crustacés. Les amateurs d’huitres et de homards y font régulièrement escale pour déguster les spécialités croates à base de produits de mer. Ne ratez sous aucun prétexte cette escapade gourmande. Le site abrite des restaurants réputés pour leurs mets succulents et délicieux. Vous en profiterez pour découvrir la remarquable architecture locale et le charme de l’île. Au printemps, vous pourrez assister au folklorique carnaval Lastovo Poklad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here