Pourquoi privilégier l’abonnement de box de vin ?

0
566

Des évènements à l’instar d’un mariage, d’un anniversaire ou encore de la fête des mères ou des pères sont des instants mémorables. De fait, vous pouvez offrir une box de vin en guise de cadeau pour ces occasions. Outre le fait que cela représente le cadeau idéal et original, sachez que l’abonnement à une box de bouteilles de vin réserve de nombreux avantages. On fait le  point dans cet article !

Surprendre chaque mois vos proches


C’est l’un des avantages intéressants de l’abonnement à une box de bouteilles de vin. En effet, vous surprendrez vos proches en faisant livrer des bouteilles de vin chaque mois. De façon spécifique, le destinataire de votre carte cadeau recevra tous les mois une surprise de box vin. Au sein de chaque box, il découvrira de nouveaux vins.

Découvrir des vins naturels et biodynamiques

La plupart des vins proposés par bon nombre de marques de box de vin proviennent d’une viticulture bio. Vous avez donc l’assurance de consommer des produits qui respectent l’environnement. Dans le cadre de la culture et de la vinification, les produits chimiques et les intrants (pesticides, herbicides ou sulfites) sont quasiment exclus. Pour faire simple, vous profiterez d’une sélection de produits de qualité.

Pour information, les bouteilles de vin blanc, rosé ou rouge proposées proviennent généralement des meilleures régions de l’univers viticole français. Ces vins sont élaborés en petites quantités. Ils ne feront que surprendre vos proches. Ils pourront donc goûter à des produits exceptionnels.

Bénéficier des conseils de dégustation d’un caviste professionnel


Afin de se démarquer de la masse, certaines marques de box de vin mettent à la disposition des consommateurs un professionnel. Ce dernier se charge de les prodiguer des conseils relatifs à la dégustation. À cet effet, chaque bouteille est dotée d’une fiche de dégustation. Celle-ci est souvent rédigée par un caviste en vins bio.

Cet expert mentionne sur la fiche les caractéristiques de chaque bouteille. Il s’agit du domaine, du terroir, de l’appellation, mais également du mode d’agriculture. En gros, vous y trouverez des informations en rapport avec la température, des propositions d’accord mets-vins et des notes de dégustation.

Mettre en valeur le savoir-faire des vignerons


Les différentes bouteilles de vin proposées par les marques de box de vin sont des œuvres des vignerons passionnés. Ces derniers mettent en application leur savoir-faire pour concocter des vins de qualité. Ils travaillent le plus souvent la terre de leur domaine familial dans le but de préserver leur terroir. Outre cela, ils utilisent des techniques d’agriculture qui respectent l’environnement. Ainsi, il faut souligner que leur travail exige un certain déploiement d’efforts, mais aussi d’engagements personnels.

En effet, ces professionnels procèdent à l’entretien des vignes sans avoir recours aux méthodes chimiques. Ils utilisent d’infusions à base de plantes, mais aussi consultent le calendrier lunaire. Ils réalisent des vendanges manuellement. Pour ce qui est de la vinification, ils font appel à la méthode naturelle. En procédant ainsi, ils parviennent à proposer des vins plus sains qui sont pauvres en arômes préservés et en sulfites. Ces types de vins sont plus qualitatifs que les vins conventionnels.