8 conseils pour vivre aussi longtemps que nos ancêtres !

0
357

Nos ancêtres ont eu la chance de vivre assez longtemps, ce qui n’est plus souvent le cas aujourd’hui. Mais à quoi cela est-il dû ? Lisez cet article pour découvrir ce que vous devez faire pour espérer durer autant que nos ascendants.

Ne mangez pas exagérément

Related imageSurprenant, non ? Pourtant les experts le recommandent. En effet, il est conseillé de manger une petite quantité de repas sur cinq ou six fois par jour, plutôt que de jouer à la ‘’gloutonnerie’’. Ce n’est pas qu’on vous demande de ne pas manger à votre faim, mais ceci permettrait bien au contraire de ne pas bousculer votre estomac, de ne pas le mettre perpétuellement en travail. Néanmoins, soyez sûr que la quantité de repas que vous avez pris à 8 h par exemple pourra vous tenir jusqu’au moment où vous aurez à nouveau envie de manger. Car il ne sert à rien non plus de punir son estomac, de le laisser vide. Vous risquez en le faisant de vous créer d’autres problèmes de santé.

Faites l’amour pour vivre longtemps

Related imageFaire très souvent l’amour permet d’être en parfaite santé et de vivre assez longtemps. Le sexe favorise l’estime de soi et vous aide également à éliminer des hormones positives. De même, avoir une vie sexuelle active contribue à la réduction de la pression artérielle, à la brûlure de la quantité de calories et au renforcement de votre système immunitaire. Le sexe, si vous vous en doutez, protège votre santé cardiaque et améliore votre sommeil. Faire au moins trois fois l’amour par semaine peut booster considérablement votre durée de vie.

Fuir le soleil brûlant

Image result for rayon solaireOui, s’exposer aux rayons solaires nuit à votre santé. En effet, les rayons du soleil conduisent au vieillissement prématuré de la peau. Ils peuvent par conséquent causer le cancer de la peau, les irritations, les brûlures de la peau, etc. Vous devez alors éviter de vous exposer au chaud soleil afin d’espérer garder votre peau toujours jeune et rester ainsi épargner des problèmes de santé qu’occasionneraient ces rayons solaires. Retenez néanmoins qu’au cas où vous seriez contraint d’y rester pour peut-être une tâche nécessaire, nous vous conseillons de vous servir d’un protecteur solaire.

Vivez décontracté

Image result for vivre heureuxSoyez toujours heureux et profitez le maximum possible de la vie avec vos amis. Évitez de vivre dans la solitude, car c’est un mal qui favorise l’anxiété, le cholestérol, les soucis, le stress et les maladies cardiaques. Certes, nous vivons tous des situations difficiles au quotidien, mais être tout le temps stressé nuit à votre santé mentale, physique et émotionnelle. Être entouré des parents ou des amis pourrait vous aider à réduire le stress et les soucis du quotidien. Organisez des moments de réjouissance avec vos amis et mettez à profit vos congés ainsi que vos vacances. Et surtout, retenez que vivre heureux, c’est vouloir vivre longtemps.

Consommez des légumes et des fruits

Related imageVoulez-vous vraiment vivre longtemps ? Si oui, sachez que manger régulièrement des fruits et des légumes est l’une des clés pour y arriver. Les légumes et les fruits contiennent des minéraux et des vitamines indispensables à votre santé. En effet, les antioxydants et les autres propriétés qu’ils contiennent aident à garder un poids idéal et à prévenir ou lutter contre de nombreuses maladies. Ils rajeunissent aussi la peau, la maintenant saine et jeune. De même, les fruits et les légumes désintoxiquent le corps et lui garantissent une robuste santé. Le minimum recommandé est de consommer 5 fruits et légumes par jour. À vous de jouer donc !

Faites des exercices

Related imagePour espérer vivre longtemps, les exercices sont sine qua non. Car ils vous permettent de garder un état physique irréprochable et une santé de fer. Les exercices physiques et sportifs améliorent non seulement votre santé cardiaque, mais aussi celle de vos poumons. C’est d’ailleurs l’astuce la plus recommandée pour vivre aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez, en pratiquant un sport, augmenter votre espérance de vie jusqu’à quatre ans, voire plus. La pratique d’une activité régulière améliore votre sommeil, réduit vos risques de contracter une ostéoporose, aide à guérir la dépression et augmente la force des tendons et des ligaments. Prenez alors l’habitude, dès maintenant, de faire du jogging, du vélo ou tout autre exercice sportifs. Ceci sera d’un grand bénéfice pour votre santé.

Évitez le tabac

Related imageComme vous le saviez, le tabac nuit gravement à votre santé. C’est une habitude pouvant être considérée comme l’une des pires que peut avoir un être humain. C’est un stupéfiant qui détruit la qualité de vie de ses consommateurs et réduit leur espérance de vie. Le tabac provoque le cancer du poumon et beaucoup d’autres maladies respiratoires. Il est d’ailleurs l’une des causes de mortalité les plus importantes au monde. Alors, arrêtez complètement la consommation du tabac si vous en êtes un accro. Certes, cela vous sera difficile, mais ce n’est néanmoins pas une impossibilité. Votre vie en dépend !

Consommez moins de sucre

Related imageLa consommation excessive de sucre doit être bannie de vos habitudes alimentaires. Pourquoi ? Eh bien, voici une liste des conséquences qui peuvent découler de la consommation abusive du sucre. Lisez !

  • Les maladies du cœur : le sucre est dangereux pour le cœur. Il augmente les risques de maladie cardiaque et d’AVC. Des études ont aussi révélé que le sucre rend plus productif le foie en acide urique, ce qui conduit à l’hypertension qui est d’ailleurs l’une des premières causes de décès dans le monde.
  • Les maux de tête : vous ne le saviez peut-être pas, mais le sucre peut provoquer la céphalée. Si vous en consommez exagérément, votre organisme réagit de façon explosive en le traitant trop rapidement. Ce qui fait que la quantité de sucre dans votre organisme passe de très élevée à très basse. Bienvenus alors, les maux de tête !
  • Endommagement du foie : vous n’êtes pas sans savoir que les calories non brûlées du corps sont stockées dans le foie comme de la graisse ! Cela peut conduire au fil du temps à une infection dénommée ‘’maladie non alcoolique du foie gras’’. Si le mal n’est pas traité, votre foie sera infecté. Et les effets sont identiques à ceux observés chez les personnes souffrant des maladies de foie causées par la consommation de l’alcool.

Le pêle-mêle

  • Consommez moins de sel
  • Préférez les viandes blanches et les poissons (surtout le saumon) aux viandes rouges
  • Privilégiez les bonnes graisses suivantes : les noix, l’huile d’olive, du tofu, de l’huile de lin pressée naturellement, etc.
  • Évitez : le beurre, la mayonnaise, les huiles de cuisine commerciale, les graisses hydrogénées et végétales, la margarine, etc.
  • Plutôt que de prendre du café, privilégiez le thé
  • Faites-vous masser…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here