Les techniques de bluff au poker en ligne : Les secrets des joueurs professionnels

0
1301
poker online, poker cards on white laptop - gambling concept photo

Pour se distinguer au poker, il est nécessaire de faire preuve d’une bonne connaissance de la nature humaine, et de pouvoir masquer ses émotions à la perfection. Le bluff consiste à simuler intelligemment pour tromper ses adversaires de jeu et les mener à des décisions préjudiciables pour leur propre compte. Voici les techniques de bluff pratiquées par l’élite des joueurs autour d’une table de poker.

Sommaire

Le point commun des bluffs qui réussissent : la cohérence

Pour les plus grands joueurs professionnels, l’unanimité existe sur un point : le bluff parfait n’en paraît pas un. Pour faire son effet, le bluff doit passer parfaitement inaperçu et donc sembler tout à fait cohérent avec le déroulement du jeu ayant mené à lui. Pour y arriver, il est important de se créer une certaine identité ou un profil qui sera accepté tacitement par les joueurs. Il est également nécessaire de bien choisir son adversaire : ce dernier devra être prêt à renoncer, à se coucher au moment de votre mise. Il est par conséquent hasardeux de tenter un bluff avec des joueurs dont on ne maîtrise pas le profil. Le joueur prudent reste le meilleur choix pour tenter de remporter le succès escompté.

Il faut noter que la pratique participe largement à se faire la main et à maîtriser soi-même le personnage que l’on souhaite créer pour convaincre à tous les bluffs. Des sites comme celui-ci seront d’excellentes adresses pour vous permettre de gagner en expertise, partie après partie.

Se bâtir un solide profil

Votre style de jeu devra être votre première arme pour bluffer adroitement le moment venu. Une bonne attitude pour préparer un bluff consiste par exemple à faire croire que vous ne prenez le risque de miser que sur les combinaisons les plus fortes. Cela permettra de les préparer à un bluff crédible, et il est probable qu’ils ne relèveront pas le défi quand il semblera que vous êtes prêt à miser gros.

La fréquence des bluffs est donc un élément primordial pour se construire un profil qui n’attirera pas l’attention. En ne misant que lorsque vous avez un jeu solide, vous donnez aux adversaires le sentiment d’avoir cerné votre profil et vous gagnez en crédibilité. Cela les empêchera de prévoir ou de sentir votre bluff quand viendra le moment de frapper fort.

Savoir écouter les « tells »

Les tells font référence à tous les indicateurs de jeu que les autres joueurs peuvent envoyer involontairement pendant la partie. Un joueur qui devient subitement silencieux ou au contraire qui montre une certaine agitation peut vous renseigner sur la bonne décision à prendre par rapport à une mise considérable. Il est important de comprendre que les autres joueurs vous étudieront avec le même soin dont vous ferez preuve pour les analyser. Votre objectif au moment du bluff sera de conserver une attitude aussi égale que possible, sans donner le moindre signe du coup qui se prépare. Feindre d’avoir de mauvaises cartes ou au contraire faire semblant de jubiler pour convaincre vos adversaires peut se révéler contreproductif : le mieux est de laisser votre profil et l’histoire que vous vous êtes déjà construits dans la partie faire leurs effets.