Conseils pour louer un yacht de luxe dans Paris !

0
858

Les amoureux du nautisme apprécieront tous de s’offrir leur yacht de luxe. Il est malheureusement un bateau dont l’acquisition demande assez de moyens financiers. Il n’est donc pas à la portée de tout le monde. La location est de ce fait l’alternative qui parait la plus accessible. Mais, pour connaitre un aboutissement heureux dans le processus de location d’un yacht de luxe, il faut prendre plusieurs critères en compte. Cet article fait un tour d’horizon sur les yachts de luxe ainsi que les différentes dispositions à prendre pour louer le vôtre sans regret.

Qu’est-ce qu’un yacht de luxe ?

À la base, le mot « yacht » était utilisé pour désigner un bateau de plaisance doté d’un voile ou d’un moteur. Plus les années passent, plus on assiste à la modification de cette désignation. On a d’abord connu le terme Voilier, permettant d’indiquer un yacht motorisé luxueux. Ensuite, l’expression yacht de luxe a vu le jour à la suite de la transformation de plus en plus constante des bateaux en un navire habitable. En bref, le yacht de luxe est un bateau moderne équipé de salles, d’immobilier et autres éléments nécessaires à une utilisation tournée vers le divertissement. Ces traits caractéristiques ne suffisent pas toutefois pour parler de yacht de luxe. Il faut également tenir compte des dimensions, car un yacht de luxe doit avoir une taille comprise entre 50 et 160 mètres de longueur.

À quoi sert un yacht de luxe ?

De nos jours, le yacht de luxe est un bateau de plaisance que les milliardaires mettent en avant pour afficher leur puissance économique. On pourrait comprendre cette pratique, puisqu’il s’agit d’un navire qui coûte une fortune et qui reste et demeure inapproprié pour les mers agitées. Il est plutôt destiné aux eaux douces. Son utilité réside donc dans le confort et le luxe qu’il offre à son propriétaire. De plus en plus de richissimes hommes acquièrent leur yacht pour en faire une villa sur l’eau. Ils l’aménagent de tout ce qu’il faut pour y passer des moments agréables. On peut au 21e siècle retrouver à l’intérieur d’un yacht des jacuzzis, des piscines, un sous-marin et même un hélicoptère. Les nouveaux modèles atteignent dorénavant plus de 180 mètres de long pour permettre aux milliardaires qui en commandent d’en profiter avec plus de confort.

Un yacht peut également être destiné à une utilisation publique. En effet, certains yachts ont la capacité de contenir jusqu’à 600 personnes, y compris le personnel en charge du navire (le capitaine, les cuisiniers et autres personnes intervenant dans le service à bord). On en déduit donc que le yacht peut être loué par des individus pour organiser des manifestations. Ainsi, la location d’un yacht de luxe est justement devenue tendance ces dernières années. Plusieurs entreprises ont ouvert leurs portes dans le secteur pour couvrir des locataires de yacht qui sont chaque jour un peu plus nombreux.

Comme on le mentionnait un peu plus haut, le yacht de luxe est réservé à une utilisation sur des eaux douces, mais beaucoup de choses ont changé depuis que les milliardaires chinois et indiens se sont intéressés à ce bateau. Il est de plus en plus doté de fonctionnalités techniques qui lui fournissent la capacité nécessaire pour flotter sur des eaux agitées. Par ailleurs, aujourd’hui, on loue les yachts de luxe généralement pour y organiser des anniversaires, une manifestation occasionnelle ou pour des vacances en croisière.

Comment louer un yacht de luxe ?

Louer un yacht est une pratique qui a le vent en poupe en ce moment. Étant donné qu’il est impossible pour certaines classes de personnes de se l’acquérir, ceux animés par le désir de vivre une expérience nautique à bord de ces bijoux peuvent au moins le louer le temps d’une soirée. Mais, pour en profiter agréablement, il est important de tenir compte de certains critères pendant votre choix.

Établir un budget

Avant même de vous lancer à la recherche d’une entreprise de location de yacht, vous devez déterminer le budget que vous souhaitez consacrer à la location de yacht. Retenez que vous devez tenir compte non seulement des coûts de location proposés dans le secteur, mais aussi des dépenses que vous aurez à effectuer pendant que vous occupez le yacht. Vous devez de ce fait prévoir une somme importante si vous partez sur mer pendant plusieurs jours, car vous aurez besoin de nourritures, de boissons et des équipements nécessaires pour vous divertir convenablement.

Privilégier le confort et la taille

Sachant que le premier objectif d’un locataire de yacht se trouve au niveau de la recherche du confort, vous devez y veiller adéquatement. Cela stipule que votre yacht doit être équipé d’accessoires qui puissent vous permettre de vous y installer confortablement. Si vous recherchez quelque chose de grandiose, optez pour un yacht de luxe qui dispose de cuisine, de salles de fêtes, de piscine… La taille est un critère étroitement lié au confort et au nombre de personnes prévu pour vous accompagner à bord. Votre yacht de luxe doit donc être plus grand si vous comptez embarquer avec un nombre important de personnes. Choisissez moins grand si vous envisagez d’y rester avec votre famille uniquement.

Sélectionner une entreprise spécialisée

De multiples sociétés offrent des prestations dans le domaine de la location de yacht de luxe. Pour choisir le prestataire idéal, faites un tour sur internet et contactez plusieurs sociétés pour prendre connaissance des tarifs proposés par les unes et les autres. Confrontez ces tarifs aux services proposés ainsi qu’aux caractéristiques des bateaux proposés. Informez votre interlocuteur des exigences que vous recherchez en matière de location de yacht, enlevez les offres qui vous sont inutiles et qui pourraient gonfler votre budget. Une fois que vous avez mené toutes ces démarches et que vous avez sélectionné l’entreprise qui correspond à vos besoins, prenez le temps nécessaire pour lire et comprendre ses conditions générales de location avant de conclure le marché avec elle.

Quel yacht de luxe choisir ?

Vous souhaitez organiser une fête à l’intérieur d’un yacht, mais choisir un navire approprié à votre évènement est un véritable casse-tête pour vous ? Que diriez-vous d’essayer Le Clipper Paris ? C’est le bateau de luxe le plus impressionnant qu’on puisse vous proposer pour mieux impressionner vos invités. En effet, le Clipper Paris est un super yacht qui se décline sous un design moderne, unique et original. À l’intérieur, il est équipé d’un mobilier de luxe le tout exposé dans un décor luxueux et une atmosphère conviviale. Ensuite, le Clipper Paris est composé d’un salon de 200 m2 pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, d’un pont supérieur et d’un restaurant où sont proposés des menus élaborés des mains de maîtres par un personnel irréprochable sur le plan culinaire. En gros, le yacht le Clipper est le navire idéal pour organiser des mariages, des soirées de galades anniversaires

Où louer un yacht de luxe ?

Dans une démarche de location de yacht de luxe, la meilleure manière de faire une bonne affaire est de solliciter une entreprise de qualité à l’instar de Paris Yacht Marina. Paris Yacht Marina est une entreprise intervenant dans l’évènementiel. Elle offre une prestation tournée aussi bien vers la location de yacht de luxe que dans la location de salles pour accueillir des soirées festives. Pour satisfaire des clients désireux de louer un bateau de luxe, elle dispose d’un superbe voilier, d’un speryacht classique, des offshores et des Day-cruisers. Aussi, si vous souhaitez vous lancer dans la location d’un lieu atypique à Paris, l’idéal serait d’opter pour l’Atelier de France. Parfaitement installée non loin de la tour Eiffel, elle vous permettra de profiter d’une vue splendide sur la seine, d’une cheminée de haut standing et d’un restaurant bien fourni en termes de recettes culinaires. De multiples activités y sont également organisées pour permettre aux clients de repartir entièrement satisfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here