6 astuces pour bien s’habiller quand on est trop grand !

0
590

Le monde de la mode a longtemps délaissé les hommes grands de taille dans la conception des vêtements en raison de leur morphologie trop développée. Cependant, certaines marques de vêtements ont décidé de corriger le tir en proposant des tailles extra larges permettant à cette catégorie de s’habiller tendance en portant des tenues de leur choix. Pourtant, il est nécessaire en tant qu’homme grand de taille d’observer un certain nombre d’astuces vestimentaires afin d’être bien dans ce que l’on porte. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien vous habiller en tant qu’homme de grande taille.

Faites le choix du haut adéquat

Dans le but de vous sentir bien dans votre peau, vous devez choisir des vêtements qui vous mettent en valeur. Ainsi, préférez les chemises pour des occasions spéciales ou des chemisettes afin d’être à la fois élégant et décontracté. Pour cela, ne lésinez par sur les différents styles de chemises disponibles à savoir : les chemises fleuries ou à carreaux, les chemisettes à rayures. De plus, vous avez une multitude de choix par rapport aux matières, de ce fait, vous pourrez faire le choix des matières comme le coton qui est très agréable à porter, ou du lin qui est de nature souple et idéal surtout en été. Aussi, avez-vous le choix de la soie qui est une matière très confortable et douce, mais encore il existe le twill qui est une matière également très souple. Hormis les chemises, vous avez la possibilité de vous vêtir en T-shirt en coton qui est confortable et vous évite de ressentir de la chaleur. Ils sont disponibles en plusieurs modèles tels que les t-shirts col V idéals pour les sorties à la plage, ou le modèle des t-shirts en col rond qui sauront épouser votre morphologie. Par ailleurs, en tant qu’homme grand de taille, vous avez également le choix des polos en matière coton qui existe en manches courtes ou longues. Cependant, pour ces articles, préférez les tailles comprises entre 1XL au 6XL voire du 10 XL selon votre corpulence que vous pouvez avoir dans un magasin grande taille homme.

Portez des bas confortables

Comme autres accessoires pour agrémenter votre style, il existe désormais des Jeans et pantalons pour les hommes de grande taille disponibles en plusieurs coloris qui pourront vous couvrir agréablement. Concernant les jeans, il y en a d’extensibles qui seront confortables pour votre tour de taille, vous pouvez également choisir parmi plusieurs coloris dont le style délavé qui vous donnera un air de jeunesse et d’élégance. Vous pouvez par ailleurs opter pour le pantalon qui est disponible en différentes matières et se porte à tout moment en se communiant agréablement tant avec les chemises que les polos. Le choix de la couleur du pantalon est important, car elle doit se marier avec le haut que vous portez ainsi vous devez éviter de mélanger des couleurs de pantalons et des hauts trop pures. De plus, pour plus de confort, faites le choix des tailles entre 50 et 66 selon votre tour de taille et adoptez pour vos jeans une coupe classique pour harmoniser votre style, mais pour vos pantalons préférez des coupes avec des bas de jambes non larges.

Optez pour des chaussures à votre taille

Pour avoir plus de style, le choix des chaussures est très important afin de compléter votre habillement. Ainsi pour un style formel, vous avez le choix parmi les souliers qui s’associeront bien avec un pantalon droit et une chemise à carreaux, ou des bottines qui passeront bien avec un jean délavé ou brut. De plus, pour adopter un style sportif, vous pouvez opter pour les baskets ou sneakers qui sont agréables avec un jean à coupe classique. En outre, faites le choix de la couleur de chaussures idéales qui se mariera parfaitement avec votre pantalon ou votre chemise. Par ailleurs, les chaussures sont agréables lorsqu’elles sont à votre taille, ainsi exigez en boutique des tailles entre du 46 et du 51 selon les dimensions de vos pieds.

Faites le choix d’un costume chic et glamour

Pour des occasions spéciales, vous pouvez opter pour des costumes sur mesure qui raffineront votre silhouette et vous donneront de l’élégance. Cette élégance passe par le choix de la couleur (qui mettra en valeur votre costume), de la matière du costume ainsi que de la taille. De ce fait, selon votre goût et l’occasion vous ferez le choix entre les couleurs sombres ou plus claires. Choisissez des costumes de couleur unie pour des occasions simples et optez pour des costumes à motifs carreaux ou rayures pour des occasions informelles. S’agissant de la matière, les costumes grands de taille sont disponibles en laine, coton ou en soie, mais aussi en lin qui sont des matières confortables et faciles à entretenir. Pour les tailles, optez pour du 56 à 70 selon votre morphologie tout en évitant des costumes trop larges. Par ailleurs, pour plus d’élégance, accompagnez votre costume d’un nœud papillon ou d’une cravate de couleur unie ou à motif selon vos préférences. Ces deux accessoires doivent néanmoins communier avec la couleur du costume ainsi que de la couleur de chemise.

Optez pour des pulls à matière confortable

Généralement l’on se met en pull afin d’obtenir un peu de chaleur par une soirée légèrement fraiche ou en hiver, mais cet accessoire peut être bien plus qu’un simple vêtement réchauffant. En effet, le pull permet de donner plus de style à votre habillement, ainsi, vous avez le choix entre une large gamme avec différents styles comme le pull col V et le pull col roulé qui sont confectionnés en plusieurs coloris. De plus, vous pourrez agencer un pull et une chemise ou plutôt un pull et un polo qui passeront très bien avec un jean à coupe classique ou un pantalon. Par ailleurs, en tant que personne grande de taille, optez pour des matières confortables telles que la laine connue pour sa douceur et le confort qu’elle produit.

Associez des accessoires assortis à votre style

Afin d’ajouter de la finesse à votre élégance, n’hésitez pas à accompagner votre style d’accessoires tels que des écharpes assortis avec la couleur de votre veste ou plutôt des chapeaux qui permettent d’affirmer votre apparence. Vous pouvez opter également pour des blazers cintrés qui raffineront votre personnalité lorsque vous les associez avec une chemise ou un T-shirt. Par ailleurs, pour accompagner votre style street wear pendant l’hiver, optez pour des bonnets tendances disponibles en plusieurs matières telles que la laine qui pourront non seulement vous couvrir, mais pour permettre d’être stylé.

Procédez à des retouches si nécessaire

Dans le cas où vous achetez des vêtements qui présentent un peu trop de largesse par endroits, vous pouvez les faire retoucher par des professionnels. Ceux-ci les ajusteront selon vos besoins afin d’avoir le style qui se marie le plus avec votre silhouette. Ainsi, vous pouvez faire retoucher vos vestes, ou réduire les bas de pantalons ainsi que la taille de vos jeans.

Hormis ces astuces, vous devez apprendre à être bien dans votre peau en évitant les habits moulants ou trop larges et les pantalons à bas serrés. Évitez de vous sentir complexé et osez être tendance en suivant ces quelques astuces afin de bien vous habiller de façon élégante et chic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here