Comment choisir sa cigarette électronique et son e-liquide pour un vapotage plaisant ?

0
510

Passer de la cigarette classique à la cigarette électronique est un grand pas qui pourrait changer de manière radicale et positive vos habitudes de vie. Il sera donc nécessaire de réaliser les meilleurs choix possible pour une transition réussie. En effet, du choix de votre cigarette électronique dépendra la qualité de votre expérience. Il s’agira donc de procéder à un choix avisé et guidé par certains critères importants. Ces critères de choix vous permettront également de réaliser un tri efficace parmi les nombreux modèles de cigarettes électroniques présents sur le marché. Quels sont les points importants à considérer pour le choix de votre e-cigarette et de votre e-liquide ?

La cigarette électronique : un outil qui s’adapte à votre consommation quotidienne

En tant que nouveau vapoteur, vous devrez nécessairement définir avec précision votre consommation moyenne de tabac au quotidien avant de procéder à l’achat de votre kit de vapotage. Pour les personnes allant au-delà de 15 à 20 cigarettes jour, il sera nécessaire d’opter pour une e-cigarette détenant un grand réservoir ou encore une autonomie de plusieurs heures.

Pour les fumeurs occasionnels ou moyens par contre, la capacité du réservoir ou encore l’autonomie pourraient être revues à la baisse. Peu importe vos besoins, vous pourrez garantir la qualité de votre cigarette électronique en vous rapprochant d’un expert. Mr Joy vous propose une vaste gamme de cigarettes électroniques qui répondront certainement à vos besoins.

L’autonomie et la puissance : deux caractéristiques importantes à connaître pour le choix de votre e-cigarette

Au même titre qu’un téléphone portable, la e-cigarette peut également se décharger. Pour cela, l’autonomie de la batterie exprimée en milliampère-heure (mAh) est un critère à ne point négliger. Plus ce chiffre sera élevé et plus votre appareil vous tiendra longtemps au cours de la journée.

Après l’autonomie, la puissance est également un élément à prendre en compte. Elle déterminera le type d’inhalation offerte par votre appareil. Pour un débutant, une puissance inférieure à 50 watts suffira largement et vous permettra un démarrage tout en douceur qui vous aidera à déterminer vos préférences en termes d’inhalation.

Comment bien choisir un e-liquide pour un vapotage plus agréable


Le choix adéquat de la cigarette électronique ne suffira pas à lui seul à vous offrir un vapotage de qualité. Il sera également important de réaliser un choix bien pensé de votre e-liquide. Voici les trois points à considérer avant d’acquérir vos e-liquides :

  • Le taux de nicotine : il devra être choisi en fonction de votre niveau de consommation de tabac en tant que fumeur classique. Dans le cas d’une consommation occasionnelle, le taux recommandé de nicotine dans votre e-liquide ne devra pas excéder 6 mg/ml. Pour un grand fumeur par contre, il pourrait s’avérer nécessaire d’aller jusqu’à 20 mg/ml d’e-liquide ;
  • La teneur en PG et VG : la proportion de ces deux éléments dans votre e-liquide déterminera respectivement l’intensité de la saveur ressentie ainsi que celle de la vapeur émise lors du vapotage. Pour un débutant, il est conseillé d’opter pour une proportion de 50/50 à adapter avec le temps à vos préférences ;
  • Le choix de la saveur : concernant ce critère, vous aurez certainement l’embarras du choix. Il existe une multitude d’arômes qui pourrait vous convenir. Il s’agira donc de laisser libre cours à vos préférences afin de pouvoir vous orienter vers le type d’arôme qui vous plaira le plus.