Comment bien porter la montre à gousset ?

0
741

Contrairement aux montres bracelets, il ne suffit pas d’enfiler une montre à gousset à votre poignet pour la porter. Il faut noter que la montre à gousset peut se porter de diverses manières. Pour que cet accessoire puisse transmettre toute son élégance, il est important de savoir comment s’y prendre pour le porter. Profitez des meilleures indications pour porter une montre à gousset !

Accorder la montre à gousset à sa tenue

Choisir avec soin la montre à gousset idéale pour sa tenue requiert un processus méthodique et minutieux. À terme, il permet de faire la meilleure expérience possible de cet accessoire. En effet, ce choix peut varier selon le type de vêtements portés et selon l’occasion.

Bien porter la montre à gousset pour homme

La montre à gousset peut se mettre sur n’importe quel look. Souvent, c’est la manière de la porter qui fait la différence. Si vous souhaitez porter cette montre avec un costume troispièces, vous devriez peut-être opter pour le costume Bespoke, car il aura l’un des meilleurs rendus avec son côté rétro et traditionnel. Vous pourrez toutefois moderniser cet ensemble avec un costume Bespoke moderne et une montre gousset steampunk. C’est un look idéal pour de grandes occasions comme les mariages. En outre, vous pourrez également adopter ce style au quotidien professionnel.

La montre gousset homme peut aussi être portée avec des vêtements décontractés. Si votre style casual contient un gilet, vous pouvez ranger votre montre dans sa poche gousset. S’il n’y a pas de gilet, vous avez encore d’autres possibilités. Vous pourrez notamment attacher votre montre de poche à la boutonnière de votre chemise avant de la plonger dans la poche de votre pantalon ou short. Aussi, vous pourriez l’accrocher au passant de votre ceinture à l’aide une chaîne de montre gousset à boucle de ceinture.

Bien porter la montre à gousset pour femme

La montre à gousset est généralement utilisée comme pendentif chez les femmes. Elle peut donc être portée avec n’importe quel vêtement que ce soit pour de grands événements, pour un style professionnel ou encore décontracté. Si vous souhaitez conserver l’allure traditionnelle de la montre à gousset, vous devriez la porter avec :

  • des tailleurs et des tuniques ;
  • des pantalons et des shorts moulants ou non ;
  • des cols roulés ;
  • des chemises ou des chemisiers ;
  • des chaussures comme des bottes, des bottines ou des escarpins ;
  • des jupes marinières, etc.

Si vous ne souhaitez pas l’utiliser comme pendentif, vous pouvez la ranger dans la poche de votre pantalon. Vous pouvez également choisir de l’accrocher à votre chaîne de hanche ou à votre chaîne de taille. Vous avez même la possibilité d’opter pour un costume trois-pièces. La mode évolue et ces vêtements ne sont plus réservés aux hommes. Laissez donc parler vos goûts et préférences !

Porter la montre à gousset avec les bons accessoires

Qu’il s’agisse d’une montre gousset mécanique ou à quartz, certains accessoires ont une belle utilité. En plus de faciliter de nombreuses tâches, ils permettent de ressortir toute l’élégance de la montre à gousset. La chaîne pour montre à gousset est notamment un incontournable. En effet, elle permet de fixer la montre à ses vêtements.

De plus, cet accessoire signale la présence de la montre et favorise le raffinement du look. Ainsi, bien d’autres accessoires peuvent être ajoutés à liste. Il s’agit entre autres de la pince à cravate, du chapeau et des bretelles en cuir. Enfin, le plus important, c’est que vous soyez à votre aise sans pénaliser l’élégance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here