Comment prendre soin de ses meubles pendant l’absence ?

0
2653

Lors d’un tour du monde qui va durer des mois, voire des années, il est important de trouver un moyen de préserver vos affaires personnelles, notamment vos meubles. Cela peut paraître impossible en votre absence, mais pas du tout. Voici donc quelques astuces pour stocker vos meubles lors d’un tour du monde.

Louer un box de stockage pour le rangement sécurisé de ses meubles

Cette solution est valable aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. Il faut savoir que la location de box de stockage ne vous permet pas seulement de stocker vos meubles. Vous avez également la possibilité d’y entreposer d’autres affaires telles que vos appareils électroménagers, vos vêtements et bien plus encore.

Peu importe la durée de votre tour du monde, ce box de stockage constituera un espace de rangement sécurisé et offrant les meilleures conditions de conservation à vos effets personnels. Ils seront protégés de l’humidité, mais aussi des agents salissants comme la poussière.

Avec les systèmes de sécurité des centres de stockage (dispositif de télésurveillance, alarmes, gardiens postés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, etc.), vous pouvez être sûr de retrouver vos meubles comme vous les avez laissés.

De plus, vous pouvez choisir la taille du box de stockage. Il en retourne que, quelle que soit la quantité de meubles que vous souhaitez stocker, vous trouverez forcément le box adéquat.

Opter pour le self-stockage

Encore connu sous le nom d’entreposage libre-service, le self-stockage est également une solution intéressante pour ranger vos meubles lors d’un tour du monde. Le principe est le même que celui du box de stockage, à une différence près. Le rangement de vos meubles et l’aménagement du box de stockage vous reviennent entièrement.

Il s’agit donc d’une sorte de pseudo-logement où vous pouvez même disposer vos meubles comme chez vous. En matière de sécurité, vous n’avez rien à craindre non plus. De plus, vous pourrez avoir accès à votre espace de stockage tous les jours dans une plage d’horaire assez large.

Toutefois, ce système de stockage peut s’avérer risqué lorsque vous n’avez pas de connaissances solides en matière de conservation de la qualité des meubles. Il ne suffit pas de disposer les meubles pour les protéger. Il faut aussi maîtriser de petites astuces pour les mettre à l’abri des agents qui peuvent les détériorer.

Opter pour le système D

Cette solution consiste à demander à l’une de vos connaissances de vous faire un peu de place dans son grenier ou dans sa cave. L’inconvénient de ce système, c’est que vous risquez de manquer d’espace ou de stocker vos meubles dans des conditions défavorables (humidité, poussière, termites, etc.). Vos meubles ne seront peut-être plus dans le même état à votre retour.

Opter pour la sous-location

Si vous gardez votre logement, vous pouvez le sous-louer à une connaissance ou à toute autre personne de votre choix. Si vous n’êtes pas le propriétaire du logement, il vous faudra l’accord de celui-ci. Vos meubles pourront donc être bien entretenus tout comme si vous étiez présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here