Protéger sa messagerie électronique : Les meilleures solutions !

0
55
La messagerie électronique est le nouveau mode de communication exploité par les entreprises et les particuliers. Ainsi, elle reste jusqu’aujourd’hui le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux pour partager des informations et communiquer. D’importantes informations professionnelles et personnelles transitent par les courriels. Toutefois, le système n’est pas à l’abri de tous les dangers et autres menaces d’intrusions et de piratages. Parmi eux, il y a les spams. Ce sont les communications électroniques massives non désirées par les destinataires. Puis, il y a les hackers. Ils peuvent cibler votre compte pour des fins non justifiées, comme le vol de données confidentielles ou l’usurpation d’identité. Comment protéger sa messagerie électronique : les meilleures solutions !

Choisir une messagerie sécurisée

Les solutions offertes pour une sécurisation de sa messagerie électronique sont diversifiées. C’est normal, car les attaques sont également nombreuses et de natures différentes. Il y a par exemple les traditionnels virus, les malwares et les autres attaques comme le ver, le cheval de Troie, etc. L’utilisation de logiciels spécifiques est donc recommandée.

À part cela, la solution antispam jugée efficace est l’utilisation d’une messagerie sécurisée. En effet, elle offre une garantie optimale contre les spams et autres courriels non désirés, car malveillants. En outre, elle peut assurer de manière autonome une protection de la boîte aux lettres électronique. Elle convient donc aux entreprises, organisations et particuliers qui veulent se mettre à l’abri des menaces du Web.

Une autre solution consiste aussi à crypter vos messages confidentiels. En effet, certains cybercriminels s’attaquent directement aux dispositifs chargés du transit des messages. Il s’agit tout simplement des entreprises qui transmettent par email des données hautement sensibles. Ainsi, le cryptage du contenu d’un courriel le rend accessible uniquement à l’expéditeur et au destinataire.

Cependant, le système de codage est assez complexe. Et pour ce qui est de la messagerie sécurisée, vous êtes toujours à la merci des menaces de piraterie pouvant provenir des traditionnels fournisseurs comme Gmail, Yahoo, Live, etc.  Ainsi, pour plus de sécurité, il est recommandé de compléter votre protection avec des logiciels comme Altospam.

Altospam pour en finir avec les spams et virus

Il est constaté qu’environ 80 % du trafic mondial des emails sont des spams. Ainsi, la principale mission du logiciel Altospam est d’éliminer les spams circulant sur votre boîte email. Il est destiné aux entreprises souhaitant se protéger d’une manière efficace contre les attaques les plus virulentes. C’est garanti dans la mesure où le service qu’il offre est basé sur l’association de 16 logiciels anti spams et de 5 logiciels antivirus. C’est suffisant pour filtrer les courriels liés aux phishings, publicités et autres programmes malveillants.

Lors du lancement, Altospam va effectuer son filtrage sans rien demander à l’utilisateur. Par conséquent, il est possible de continuer à travailler sur les emails en toute sécurité tout en évitant les attaques de malwares et autres. Par ailleurs, un rapport quotidien peut également être fourni sur les spams qui ont été bloqués.

Les avantages qu’offre la solution française Altospam sont multiples. En effert, tous les spams sont bloqués rapidement avant même d’apparaître sur la boîte mail. Vous bénéficiez également d’une protection de votre ordinateur contre toutes les attaques extérieures. Le serveur sera automatiquement allégé. Le logiciel s’installe très rapidement avec une utilisation très basique et utilise toutes les dernières technologies. Il est également compatible avec tous les serveurs de messagerie, car c’est une solution externalisée. Altospam est une solution efficace pour faciliter l’utilisation quotidienne de la messagerie en ligne.

Une solution contre la cybercriminalité avec Bitdefender

Bitdefender Gravity Zone est un outil de protection pour les entreprises de toutes tailles. C’est avant tout un antivirus avec une fonction anti-spam. Ainsi, il permet de se protéger efficacement contre toutes les formes de cyberattaque. Pour l’entreprise, cet outil est également capital pour éviter les fuites des données qui menacent souvent sa survie, mais aussi le bon déroulement de ses activités.

Ce logiciel assure des contre-attaques quotidiennes tout en éliminant les risques. Il est capable de vous alerter immédiatement dès qu’il y a une fuite ou une intrusion détectée. Il permet alors de réagir sans attendre à toutes les attaques que vous pouvez subir.

La gestion de la défense se fait par un panneau d’administration. Celui-ci vous permet de définir les règles d’analyse, le niveau de sécurité, la gestion de la zone de quarantaine, le pare-feu et la surveillance du réseau. Enfin, Bitdefender assure la prise en charge de tous vos environnements, comme Windows, Mac OS, Linux, physiques ou virtuels.

MailInBlack pour sécuriser vos emails professionnels

MailInBlack combine un certain nombre de fonctions. Ainsi, il intègre des filtres traditionnels de sécurité, une analyse prédictive et une intelligence artificielle. Pour terminer, il y a aussi l’authentification humaine combinée avec sa technologie propriétaire qu’est le Human Lock Security System. Elle constitue un dernier rempart essentiel.

Dans la pratique, cet outil est capable de filtrage, de scan des pièces jointes et d’une demande d’authentification. Les virus sont automatiquement évacués.

Quant aux emails automatiques du type newsletters, ils sont triés. Tout cela assure donc une sécurisation maximale aussi bien de la messagerie que des données. Enfin, une messagerie propre et sûre est offerte. Il n’y aura aucune perte d’email.

Vade Secure, un outil efficace pour une protection intégrale de Microsoft Office 365

Vade Secure est conçu pour protéger intégralement Microsoft Office 365. Il est doté d’un moteur d’intelligence artificielle afin de sécuriser la messagerie. À cet effet, le moteur détecte les signatures connues et écarte automatiquement les menaces.

En plus, l’intelligence artificielle est capable de faire face à chaque nouveau procédé de tentative de piratage. Dès que l’occasion se présente, elle analyse et détecte la nouvelle menace pour la supprimer définitivement. Ainsi, face aux menaces véhiculées par les emails, Vade Secure est tout indiqué contre le phishing, le spear phishing et les malwares.

Pour bloquer ces attaques, l’outil effectue plusieurs analyses sur l’email. Il est amené à vérifier l’émetteur, le contenu et l’empreinte de l’email. C’est donc une analyse comportementale effectuée dès la réception pour bloquer les attaques. Celles-ci se déroulent en majeure partie lors d’un échange d’emails afin d’inviter le destinataire à créer un lien de confiance pour demander ensuite d’effectuer une action. Les cas les plus fréquents sont les demandes de virements bancaires.

En outre, Vade Secure est doté d’un premier filtre qui a pour mission d’éliminer les menaces répertoriées à partir de signatures identifiées. Pour ce faire, un anti-malware analyse le code intégré dans les documents, genre PDF, Word et Excel. Ce filtre concerne aussi tous les fichiers exécutables. Enfin, le logiciel effectue une analyse des URLS au moment où l’utilisateur clique dessus. Ainsi, au cas où l’adresse web est suspecte, il n’est pas possible de cliquer le lien.

MailWasher Pro, une meilleure protection pour votre adresse électronique

MailWasher Pro est un programme de vérification d’emails assez puissant. Il stoppe les spams et les virus avant que ces derniers n’affectent l’ordinateur. Il constitue donc un bon outil pour éliminer les virus et autres emails non sollicités avant qu’ils n’atteignent l’ordinateur. Pour cela, il est doté d’un filtre antispam. En plus, il comporte un module de prévisualisation des messages avant leur chargement. Enfin, il offre un utilitaire de récupération des emails pouvant être supprimés par erreur.

MailWasher Pro se connecte au compte de messagerie pour contrôler les mails et savoir s’ils contiennent des spams. Quand la fonction est terminée, il fait apparaître les messages afin que l’utilisateur vérifie le résultat et supprime tout ce qui est pourriel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here