Pourquoi boire l’eau dans une bouteille en acier inoxydable ?

0
1176

Dans le souci de préserver l’environnement de la pollution qui se fait grandissante, la solution de la bouteille en acier inoxydable est proposée par plusieurs fabricants. Cette bouteille, au-delà de son étiquette écologique et agréable, est avantageuse à plusieurs niveaux. Économique, résistante et très pratique, elle constitue l’idéal en termes de contenant pour l’eau à boire. Pour vous aider à prendre la décision d’opter pour cette solution intéressante, nous vous présentons ici ces avantages.

La bouteille d’eau en inox est écologique

En France, 96 bouteilles d’eau en plastique à usage unique sont consommées en une année par habitant, soit environ 25 millions de bouteilles jetées. Ceci engendre en effet une quantité considérable de déchets, puisqu’il est estimé que 80% des bouteilles en plastiques ne sont pas recyclées. C’est alors à point nommé que la solution de la bouteille en inox est proposée. Cette dernière a le mérite d’être recyclable. Alors, en optant pour une bouteille réutilisable en inox, vous buvez donc de l’eau dans un récipient de qualité et participez à la préservation de l’environnement par la même occasion.

La bouteille d’eau en inox est économique

Acquérir une bouteille d’eau en acier inoxydable est un investissement rentable puisqu’il vous fera économiser de l’argent à long terme. En effet, les bouteilles d’eau à usage unique engendrent des dépenses de manière répétitive à forte fréquence. En ce qui concerne la bouteille en inox, elle se révèle dispendieuse, mais elle vous évite l’achat quotidien des bouteilles en plastique.

Par ailleurs, en matière de durabilité, il faut s’attendre à ce que la bouteille d’eau en acier inoxydable passe au moins les 12 ans avant de monter des signes de détérioration.

La bouteille d’eau en inox est résistante aux chocs

Si vous recherchez une bouteille qui résiste aux chocs, le modèle en inox est l’option idéale. Les bouteilles d’eau à usage unique sont fabriquées avec une matière qui se fragilise et s’use trop vite, le plastique en l’occurrence. L’acier inoxydable quant à lui est un métal solide qui résiste à des chocs violents et intenses. Toutefois, malgré cette résistance, les bouteilles en acier inoxydable sont incroyablement légères, contrairement à ce que l’on peut penser.

La bouteille d’eau en inox est pratique

La légèreté de la bouteille d’eau en inox fait d’elle un équipement pratique, facile à transporter où que vous alliez. Chargée d’eau, gardée en main, dans un coin de votre sac ou dans votre voitureelle n’est point encombrante. De plus, elle est très facile à nettoyer. Son nettoyage consiste justement en un simple rinçage. Certes, vous pouvez trouver sur le marché des nettoyants pour acier inoxydable pour redonner à la bouteille son aspect brillant d’origine. Cependant, il est déconseillé d’effectuer fréquemment l’entretien à ces produits qui peuvent influer sur la qualité de l’eau que vous buvez.

Enfin, les bouteilles d’eau en inox sont fabriquées de sorte à pouvoir garder l’eau fraiche ou chaude plus longtemps que d’ordinaire. Alors, quelle que soit la saison, cette bouteille prouve son utilité partout où vous allez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here